Conseils avant et pendant pratique.

Bon à savoir:

J'ai l'expérience en modèlisme dans le travail du bois et des métaux, avec le papier c'est différent dans le sens où l'on ne prend pas un volume pour le façonner mais un plan que l'on va couper, plier et coller pour fabriquer notre volume.

A titre d'exemple, si j'ai un cube percé de part en part en son centre, avec du papier, j'aurais à fabriquer le trou en réalisant un tube !

 

DANGER ! WARNIG !

En général, nous sommes tous pressé de voir le résultat de notre travail, alors patience, ne pas confondre vitesse et précipitation.

Ne pas monter la charrue avant les boeufs.

Bien faire attention à ce que l'on fait, une petite erreur ou un oubli peu s'avérer catastrophique au final: pièce ou ensemble de pièces à refaire au pire par exemple la carrosserie qui ne se monte pas sur le chassis.

Pour la petite histoire:

J'avais une collègue de boulot qui disait souvent au chef: - il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais. Le problème c'est qu'elle ne savait rien faire sans tout planter même d'un simple regard !

Si vous ètes comme cette fille, notre hobby sera pour vous un excellent antidote car il vous faudra étudier le sujet avant de vous lancer, puis à chaque phase de réalisation apporter une attention toute particulière à chacun de vos mouvements.

Refaire les pièces loupées plusieurs fois s'il le faut, sans baisser les bras. Pour figurer les boulons sur un moteur, j'applique une pâte à base de colle et de talc avec le bout d'une épingle, suivant la taille, je m'y reprends à 6 ou 7 fois avant de reussir. Après séchage, suivant le résultat escompté, il faut repassé une à deux couches supplémentaires sans baver partout ! 

 



05/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek