La RHUMY - 11: Préparatifs de ... baptèmes.

Il était de coutume ancestrale que l'ensemble de la famille se retrouve à la ferme pour le 15 aout. Cette année la Mamy dit qu'on en profiterait pour faire le baptème de la caisse de rhum.

Je passais là les meilleurs vacances de ma vie car après la fête, le cousin partit au bord de la mer avec ses parents, je pourais alors seul avec le Tonton me faire la côte des trois cerisiers autant de fois que je le souhaiterais. Mon père travaillant sur les chantiers ne disposait pas de congé dans les moments forts de l'été, alors moi je passais toutes mes grandes vacances chez la Mamy jusqu'à la veille de la rentée.

Pour ce grand jour de gloire, la grand mère et le peitit Pierre avaient préparé en catimini une liste de cadeaux à offrir à la petite dernière, chacun se devant d'apporter quelque chose d'utile ou de décoratif pour parer la belle, objet de ces agapes annuels. Je me félicitais intérieurement d'avoir gardé le compteur de la 203.



09/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek