Deux trois photos du sujet.

Mes toutes premières réalisations.

Camion Writhe 1910, entièrement peint à la gouache.

Il n'est même pas encore fini, manque le volant et coller les roues.

Mon sujet favori les bateaux du Mississipi

Modèle brute d'imprimante, longueur 46 cm.

Des essais et des loupés.

Un grand projet..

C'est le modèle en bleu que je n'ai pas réussi, THOMAS FLYER K 6-70 de 1911.

Quand j'ai vu les photos de la bête, j'ai craqué.

 

Elle existait en 4 versions, mon souhait serai de les réliser au 1/16 ème.

Pourtant, je n'ai même pas réussi à trouver les côtes exactes sur le net, je ne possède seulement que des photos et quelques caligraphies de l'époque, cependant je gratte -comme disent les dessineux- sur mon vieux logiciel vectoriel 2D et je monte un proto.

Seulement, je me rend vite compte de mes lacunes en la matière: comment développer certaines pièces, faire des petits tubes en papier, les roues: un poème, où s'arrèter dans les détails ?

Alors je me suis jeter dans un truc assé compliqué: un camion au 1/25 ème que je réalise à une échelle plus grande pour apprendre.

Voici après deux mois quelques résultats.

Châssis, suspensions Av & Ar, pont, bloc moteur et boite de vitesse.

Détails moteur et boite.

Roues recto/verso en cour de réalisation, diam environ 50 mm.

Pour info il y en a 7 à se tapper.



23/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek